Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Bon anniversaire à nous

25/05/2017 - 13:00

23h15 : Ingrid, dernière arrivée depuis son Ardèche, commençait une interminable tournée de bisous aux plus de 300 personnes réunies pour la fête : 300 présents pour fêter le passé et l’avenir du club.

Sans doute friande de symboles, l’Esbf,  qui s’était relancée, après un passage délicat, le jour de la résurrection, à Fleury, a donc naturellement choisi le week-end de l’Ascension pour fêter son avenir. Avenir vers la nouvelle campagne européenne, mais aussi avenir du club que sont les équipes jeunes. Durant l’après-midi, elles s’étaient offert un apéritif-tournoi sous les yeux de Laetitia Martinez, vice-présidente du conseil régional. Quelques heures plus tard, elles recevaient en cadeau l’intégralité des bénéfices de la soirée comme participation au financement de leur déplacement danois.

Le passé aussi : 25 ans déjà que l’Esbf, avec Jacques Mariot, avait repris un flambeau allumé par papy Michel et sa tribu Demouge. 25 ans de moments glorieux, qui vibrent encore dans le cœur de chacun, mais aussi d’avis de tempête : combien de clubs n’ont pas su résister aux mêmes gros temps et ont sombré corps et biens. L’Esbf, au contraire, a su se relever, renaître pour repartir vers d’autres rivages.

Et, pour souffler les 25 bougies, toute la famille était donc là, réunie : celles qui vivent au jour le jour la balle à la main, joueuses d’hier, d’aujourd’hui et de demain avec leurs parents et leurs coaches, et  ceux qui par leur activité permettent la continuité du jeu, tels tous ces bénévoles plus ou moins visibles tissant sans relâche l’envers de la tapisserie. Présente aussi une jolie brochette de présidents des clubs, sportif ou affaires. Présents aussi les acteurs des pouvoirs publics, libres ce jour (Mrs Fousseret, Alauzet, Fagaut et Ghezali) et fidèles soutiens, financiers, certes, mais aussi moral, par leur assiduité fervente aux matches,  voire au retour de déplacements des joueuses dans la grisaille automnale du parking du Palais.

« Ils sont venus, ils sont tous là ! »,

Pour se souhaiter mutuellement un heureux et optimiste anniversaire.



PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE