Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Objectif : surprendre aux arènes de Metz !

18/05/2017 - 12:26
Suite à l’échec du match aller dimanche dernier, il faudra pour les bisontines battre de 10 buts les Messines sur leur propre terrain avant d'envisager une éventuelle qualification en finale.

Sonner la révolte ! 
Pour cette ½ finale retour, il faudra faire mieux que dimanche dernier pour surprendre les favorites pour le titre de championnes de France. Les objectifs des Bisontines étant déjà atteints et le match aller ayant été très compliqué, les joueuses de l'ESBF devront réussir à relâcher la pression pour ne pas reproduire certaines erreurs. Pour Raphaëlle Tervel, il faudra "montrer une meilleure image du collectif et faire mieux dans pas mal de secteurs". Mais dans les Arènes de Metz, elles devront éviter de se faire déstabiliser par les nombreux supporters Messins. 

4 mais pas 5. 
Sur les 4 rencontres face à l'ogre Messin, l'ESBF n'en à remporté aucune, elle est pourtant passée pas loin lors du match à domicile durant la saison régulière. Mettre fin à cette série de défaites contre Metz serait une bonne façon de finir cette 1/2 finale de Play-off, même si cela ne rime pas automatiquement avec qualification. Les Bisontines vont devoir sortir un match plein d’engagement, pour réduire l’écart, voire le rattraper pour espérer jouer la finale du championnat. Cette finale serait cependant un exploit pour les joueuses de Raphaëlle Tervel et Sandrine Delerce, qui ont déjà surpris en se hissant jusqu’en 1/2 finale seulement 2 ans après leur remontée en première division.

Progresser encore et encore ! 
Cependant, la marche semblant haute, l'essentiel pour les coachs sera d'affronter "une équipe Messine aussi consciencieuse que dimanche dernier pour continuer de travailler face aux meilleures pour s'armer en vu de la prochaine saison de championnat mais aussi de coupe d'Europe". En effet, contre des Messines expérimentées, il ne peut que ressortir du positif si l'équipe joue à son niveau. Peu importe le résultat, même si nous l'espérons positif en faveur des Bisontines, elles doivent continuer d'apprendre pour voir de plus en plus loin. 

Rendez-vous ce samedi 20 mai à 20h00 devant vos écrans, si vous le pouvez, pour soutenir les joueuses (le match sera diffusé sur Bein Sport).
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE