Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Après Besançon – Metz : des regrets ?

15/05/2017 - 09:37
Pas de regrets : après ses balbutiements contre Dijon, l’équipe de Metz était venue à Besançon avec l’intention de montrer un autre visage : celui du grand d’Europe qui avait su dominer dans sa salle le Vardar ou Györ ces dernières semaines. La première mi-temps fut un véritable récital avec deux arrières énormes : Xenia Smith et Anna Gros. Les Bisontines n’avaient pas les armes nécessaires face à ce Metz-là.

Des regrets : les joueuses en ont bien sûr. Pas celui de perdre, mais celui de n’avoir pas su monter leur niveau à la hauteur de l’événement : une défense moins compacte, des attaques plus fébriles. Mais elles se sont battues jusqu’à la dernière minute.

Une satisfaction : le nombreux public (plus de 3000 personnes) présent cet après-midi-là. Il a su soutenir son équipe jusqu’au bout : présent dans les heures joyeuses, il a aussi su être présent tout au long de ce match plus difficile.

Raphaëlle : « on a eu un match compliqué, surtout quand on a ce Metz en face de nous, un Metz des grands soirs, un Metz de gala, de ligue des champions, on ne pouvait pas trop exister. On avait bien un petit espoir que, peut-être, elles ne seraient pas à ce niveau là pour faire quelque chose. Mais c’était attendu : elles avaient fait deux matchs très moyens en quarts contre Dijon, on s’attendait à prendre la foudre ce soir, il n’y a pas eu photo, on l’a prise. C’est ainsi. Cela nous montre le chemin qui reste à parcourir avant d’essayer de battre ce genre d’équipe. Les filles n’ont pas démérité, elles se sont battues. Ce soir on a tout essayé, et rien n’a marché : on a pris une leçon de handball. »
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE