Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

1/4 aller : Il faudra s'appliquer !

25/04/2017 - 12:43
Vendredi soir, l'ESBF va jouer son 1er match de play-offs à l'extérieur face à Nantes, 5ème de la phase régulière.

L'atout expérience
Bien que les bisontines soient en play-offs pour la seconde année consécutive, l'expérience de ce type de rencontre est bien plus présent dans le groupe nantais.  Présent en play-offs depuis la saison 2014-2015, Nantes jouait déjà ce type de match alors que l'ESBF joutait à l'échelon inférieur, un avantage non-négligeable pour les filles de Jan Basny qui vont vouloir s'imposer devant un adversaire qui leur pose beaucoup de problèmes.

Telle une bête noire
Depuis leur remontée parmi l'élite, les bisontines ont affronté 6 fois les nantaises pour un bilan de 5 victoires. C'est d'ailleurs la saison dernière à Nantes que les bisontines avaient réussir à faire s'effondrer la muraille psychologique qui les empêchaient de s'imposer à l'extérieur (21-26). Cette saison, le bilan est favorable puisqu'en deux rencontres, les bisontines se sont imposées deux fois  (26-25 puis 25-29).

Objectif demies !
La saison dernière, L'ESBF avait déjà affronté Nantes en play-offs mais pour un simple match de classement. Cette fois-ci, ce n'est pas l'anecdotique 5ème place qui est en jeu mais une qualification en 1/2 finales, ce qui serait une première dans l'histoire du club bisontin et une belle récompense pour une groupe qui vit seulement sa deuxième saison consécutive parmi l'élite. Pour cela, il va falloir bien gérer les 1/4 face aux nantaises, a commencer par le match aller de ce vendredi 28 avril dans lequel il faudra notamment surveiller Jovana Stoiljkovic (92 buts) et Malin Holta (91 buts).
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE