Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

J18 : A nouveau sur le pont !

23/03/2017 - 16:22

Ce vendredi, Raphaëlle Tervel et ses joueuses se déplacent en Indre-et-Loire pour y affronter le Chambray Touraine Handball, un promu que l'ESBF avait battu à l'aller mais qui semble enfin avoir pris la mesure de la LFH.

Une trêve tombée à pique.
Pour cause de trêve internationale, ce match face à Chambray est le premier pour les bisontines depuis leur rencontre face à Issy Paris à la début mars. Ce qui est plutôt positif puisque les bisontines commençaient à ressentir l'accumulation des matchs et l'affaiblissement de l'effectif suite aux blessures :  "La trêve est arrivée au bon moment puisqu'elle nous a permis de recharger les batteries et d'intégrer les deux recrues. Même si Aïssatou (Kouyaté) n'est pas encore à 100%, elle s'imprègne du projet de jeu et découvre ses coéquipières" nous confie Raphaëlle Tervel.

Un tout autre visage.
Face à Chambray, les bisontines s'étaient imposées à l'aller (31-28) mais c'était lors de la 7ème journée de LFH et depuis, le CTHB a muté. En effet, la bande à Mouna Chebbah a désormais pris pleinement connaissance du projet de jeu de Guillaume Marques et pointe désormais à la 6ème place de LFH alors que les play-offs semblaient être utopique à la mi-saison.  Raphaëlle Tervel le sait et s'attend à un match "totalement différent par rapport à l'aller. Cette équipe a mis du temps à lancer la machine mais depuis notre rencontre, ce n'est plus du tout le même visage qu'elle affiche. On va donc affronter une équipe en pleine confiance et forte de belles prestations face à Metz (défaite d'un but) ou encore Brest (deux victoires pour le CTHB)."

C'est donc une belle opposition qui devrait se jouer ce vendredi 24 mars à Chambray-les-Tours.

PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE