Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

ESBF - Yssy : un match exemplaire

05/03/2017 - 00:34
Avant le match dans les travées,  régnait une atmosphère particulière, faite de crainte, de confiance et de tristesse. Tristesse. Dans un club où les liens entre joueuses et supporters sont si forts, le ressenti après une blessure - a fortiori deux, Amanda et Anna - dépasse le cadre sportif pour entrer dans le domaine du personnel. Crainte d'une équipe diminuée mais confiance dans sa détermination, avec la certitude que la vraie vedette c'est l'équipe, que l’équipe est plus grande que les joueuses. 

Le déroulement du match allait corroborer les  impressions. D’un côté, une équipe sans vedette (5 joueuses du centre de formation), soudées et combattives, mais déterminées face une armada d’internationales menées par une Stine Oftedal en pleine possession de son art dans la conduite et la finition du jeu.

Jacques : « Le match de ce soir était remarquable et la seconde mi-temps pour moi était de facture internationale »

Raphaëlle : « C’était un match compliqué face une équipe du top 3 avec beaucoup d’internationales dont 4 Norvégiennes, et ceux qui suivent le handball international savent que la Norvège, c’est ce qui se fait de mieux. De notre côté vous avez vu notre équipe newlook, car vous savez que c’est l’équipe que nous aurons jusqu’à la fin de l’année pour pallier l’absence de nos deux blessées. On a envie d’être positives et de regarder vers l’avant. On a envie d’utiliser tout le monde, de ne pas s’apitoyer sur notre sort. Les blessures font partie des risques de notre métier. Même si on a deux blessées ou plus, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. On leur avait demandé de se battre jusqu’au bout et elles l’ont fait. Après le trou de début de seconde mi-temps, beaucoup d’équipes se seraient écroulées. Elles, elles sont reparties et ont inquiété Issy jusque dans les derniers instants. Elles ont fait une énorme seconde mi-temps en terme d’intensité, surtout défensive. De -5 elles sont revenues à -2 et ont juste manqué d’expérience dans les ultimes minutes. En un mot, elles ont été exemplaires. »
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE