Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

METZ - ESBF : Un match au goût d'inachevé

02/03/2017 - 13:11

Mercredi 1er mars...la date avait été fixée depuis quelques semaines dans les têtes des joueuses et du staff de l'ESBF ! Ce match constituait en effet un belle occasion de jouer un match de très haut niveau face à une équipe acteur de la Ligue des Champions et ainsi de s'étalonner face à ce qui se fait de mieux en France.

Ce magnifique challenge avait d'ailleurs été bien compris par une quarantaine de supporters qui ont bravés les intempéries pour soutenir leur équipe de coeur.

Sur le terrain, le match METZ-ESBF a été entamé pied au plancher...par les gardiennes (!) avec de nombreux arrêts d'un côté comme de l'autre! Cela étant dit, les bisontines regardaient leurs adversaires les yeux dans les yeux et prenaient logiquement la tête des débats après une succession d'attaques jouées à 7 et une gardienne sprintant après chaque but bisontin pour combler une cage laissée vide.

Malheureusement, cette belle dynamique fût arrêtée par deux faits de jeu successifs. Dans un premier temps la blessure au genou et la sortie sur civière d'Amanda Kolczynski, blessée suite à un but marqué en contre-attaque...puis, à quelques secondes de la fin de la 1ère mi-temps, la sortie définitive d'Anna Manaut sur blessure (au genou elle aussi). 
Dès lors, le retour des vestiaires des bisontines s'est avéré fatal à l'ESBF qui semblait accuser le coup des deux blessures subies en première mi-temps mais aussi de l'inévitable fatigue dû au manque de rotations d'un banc dès lors très réduit.

Malgré tout, les joueuses de Raphaëlle Tervel et Sandrine Delerce, se sont battues jusqu'à la fin du match et ont ainsi rendu ce match indécis jusqu'au bout pour le plus grand plaisir des supporters bisontins présents dans les tribunes.

Score finale 28 à 25 pour le club local.

Prochain rendez-vous : samedi 04 mars à 20h15 - ESBF/ISSY Paris



PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE