Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Parce qu'elles le (hand)valent bien.

04/02/2017 - 23:25
La mascotte "Roucoulette" de l'équipe de Celles sur Belle* est peut-être une gentille chèvre mais ses joueuses n'ont rien de brebis acceptant de se laisser tondre.
Besançon prenait le meilleur des départs en distançant les locales de trois longueurs. Commençait alors une course poursuite haletante, orchestrée par deux gardiennes étincelantes, les Celloises revenant systématiquement dans le sillage comtois.
On aurait pu croire qu'avec l'avantage de 5 buts pris durant la seconde période,  les Bisontines étaient enfin à l'abri. Au contraire, telle la chèvre de monsieur Seguin se battant vaillamment jusqu'au bout de la nuit , les Celloises revenaient à hauteur de Besançon dans  les dernières minutes. Marine signait une victoire dans la douleur en marquant le but décisif  une dizaine de secondes avant la fin. Catherine parachevait la victoire par un dernier arrêt sur le gong.

Au terme d’un match de belle qualité, les deux équipes sortaient sous les applaudissements nourris du public nombreux du chaudron cellois, parce qu’elles le valent bien.
Avec les défaites de Nantes et Dijon, Besançon s'empare de la quatrième place. Un signe avant la rencontre contre Dijon dimanche prochain.

 


* Celles est une bourgade de 3600 habitants près de Niort. Malgré toutes les recherches, il semble que c'est la plus petite ville au monde abritant une équipe de sport collectif de haut niveau, tous sports collectifs confondus.
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE