Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Lumière Sur

Espace 3000

Category: Lumière Sur
Sommaire:
Contenu: Partenaire fidèle de l'ESBF, la structure Espace 3000 innove cette année en invitant le 18 mai prochain l'ensemble des partenaires de l'ESBF pour participer à un barbecue convivial en présence des joueuses de l'ESBF. L'occasion de mettre en lumière ce partenaire incontournable du club bisontin avec Olivier Cannelle responsable marketing du Groupe Espace 3000.

1. Est-il possible nous présenter la structure Espace 3000, et notamment son implantation sur Besançon ?

Le Directeur, Monsieur Cassard, a fait l’acquisition des concessions Volkswagen et Audi à Besançon au début des années 2000. Le groupe a ensuite connu un fort développement et il est aujourd’hui distributeur et réparateur agréé des marques du Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Utilitaires) sur 12 sites en Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Alsace.

Cette croissance s’est accompagnée sur Besançon de la création de nouveaux espaces de vente dédiés aux marques Audi, Seat, Skoda pour la partie véhicules neufs ; Audi Occasion plus et Das Welt Auto pour les véhicules d’occasion. Depuis sa création, le Groupe n’a cessé de se développer en s‘appuyant sur le savoir faire d’équipes de vente et d’après-vente réactives et formées aux dernières technologies du secteur automobile.

2. Quelles ont été les raisons de votre implication en tant que partenaire de l’ESBF ?

Habituellement, les constructeurs Seat et Skoda poussent les concessionnaires à orienter leurs partenariats sportifs vers le basket et le cyclisme. En cohérence avec les investissements réalisés par les marques au niveau national. Mais ils font une exception quand un sport est dominant sur une zone de chalandise donnée. Ce qui est le cas avec le handball, sport phare sur Besançon, et plus particulièrement avec l’ESBF, seul club franc-comtois au plus haut niveau national.

Espace 3000 partage avec le club des valeurs telles que la cohésion, l’esprit d’équipe ou le dépassement de soit. De plus, le club a une longue tradition de formation et possède dans son équipe professionnelle de nombreuses joueuses formées au club. Ce sont tous ces éléments qui ont poussé Espace 3000 à s’investir auprès du club.

3. Le 18 mai prochain, les concessions Skoda et Seat d’Espace 3000 accueillerons les partenaires de l’ESBF pour une soirée spéciale, pourquoi avoir initiée cette démarche ?

Nous souhaitions aller un peu plus loin dans le partenariat qu’une simple présence sur le parquet du Palais des Sports. Nous avions envie d’accueillir les partenaires du club affaires afin de leur faire découvrir les show room des marques Seat et Skoda ainsi que les dernières nouveautés de leurs gammes respectives.

Nous souhaitions enfin partager un moment convivial avec les partenaires du club, pour célébrer une saison sportive en tous points réussie. En espérant que les filles aillent le plus loin possible en playoffs d’ici là.
return
PROCHAIN ÉVÉNEMENT
NOUS SUIVRE