COMMUNIQUÉ – SÉBASTIEN MIZOULE NE SERA PLUS L’ENTRAÎNEUR DE L’ESBF LA SAISON PROCHAINE !
Arrivé à Besançon en 2016, avec pour rôle celui de Responsable du centre de formation, Sébastien MIZOULE l’aura dirigé pendant 5 saisons, avec bienveillance et réussite. En 2021/2022, il prenait les rênes de l’équipe professionnelle en qualité d’entraîneur principal en s’entourant d’un encadrement sportif de qualité. Après deux belles saisons, avec notamment, un quart de finale d’EHF European League, une finale de coupe de France et une nouvelle qualification européenne acquise grâce à une cinquième place en Ligue Butagaz Energie, l’Auvergnat, avait décidé de poursuivre l’aventure à la tête des Engagées jusqu’en 2024.
La continuité apportée par Sébastien MIZOULE a permis au club et à l’équipe professionnelle de poursuivre son développement, et de s’affirmer encore d’avantage comme l’une des places fortes du handball français, à l’échelle nationale et internationale.
Sébastien MIZOULE : « Je remercie les dirigeants et en particulier le président du club Daniel Hournon, de la confiance qu’ils m’ont portée en me proposant de prolonger l’aventure à l’ESBF. J’ai fait le choix de décliner l’offre pour des raisons strictement personnelles et de privilégier ma vie personnelle avec ou sans handball. Il me reste encore quelques mois pour mener notre équipe à atteindre les objectifs sportifs du club avec l’aide de mon staff. »
Daniel HOURNON : « La saison 2023/2024 est encore loin d’être terminée. Sébastien MIZOULE aura à coeur d’atteindre les objectifs qui lui ont été fixés en début de saison. D’ores et déjà, le club remercie vivement ce que Sébastien a apporté au club de l’ESBF pendant ces 8 saisons, que ce soit pour le centre de formation, pour l’équipe professionnelle ou pour le club. »
Crédit photo : Sosuitephotographie – Yoan JEUDY